Les Loups de Mercy Falls 1 - Frisson

     http://img.livraddict.com/covers/9/9001/couv30306678.jpg

 

Auteur: Maggie Stiefvater

 

Titre: "Frisson"

 

478 pages

 

 

 

Quatrième de couverture:  

 

"Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.

La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente: la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt.

Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier..."

 

 

Mon avis:  

 

La manière d'aborder le mythe du loup dans Frisson est originale et c'est ce qui m'a attirée vers ce roman. Ce sont en effet les saisons qui rythment la transformation des loups.

 

J’ai beaucoup aimé l'histoire même si je dois avouer que, par moment, j’ai trouvé qu’elle traînait un peu en longueur... L'auteur écrit dans un style très (parfois un peu trop) simple...

 

Cela n'empêche qu'on s'attache aux personnages et que le scénario est accrocheur.

 

C'est une très jolie histoire d'amour et une grande leçon d'amitié.

 

Ce n'est sans doute pas LA saga du siècle mais un signe ne trompe pas: l'envie de connaître au plus vite la fin de ce tome et le contenu des suivants!