Le Livre des Lunes 1 - 16 Lunes

     http://img.livraddict.com/covers/5/5970/couv71244509.jpg

 

Auteurs: Kami Garcia & Margaret Stohl

 

Titre: "16 Lunes"

 

656 pages

 

 

 

Quatrième de couverture:  

 

"J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver...
L'amour sera-t-il plus fort que le destin?"

 

 

Mon avis:  

 

Je l’avoue, j’étais un peu sceptique lorsque j’ai entamé 16 Lunes. Après avoir enchaîné quelques romans de bit-lit, je me disais : "Encore une histoire d’amour impossible entre quelqu'un d'humain et quelqu'un qui ne l'est pas... Ca sent le réchauffé...". Et bien non...

 

Que du contraire !

 

16 Lunes est rempli de magie, d'amour et d'imagination. Il m'a vraiment fait voyager.

 

Il fait partie de ces romans qu'on n'a pas envie de reposer, qui donnent envie de "lire encore un chapitre pour connaître la suite".

 

Les auteurs écrivent dans un style très fluide, très agréable et très facile à lire. On arrive au bout des quelque 650 pages sans s'en rendre compte.

 

Ethan rencontre Lena, jeune fille à part qui possède des pouvoirs "magiques". Lena a 15 ans. Le jour de ses 16 ans, elle sera "appelée", c'est-à-dire qu'elle deviendra soit Enchanteresse de la Lumière (ceux qui font le bien), soit Enchanteresse des Ténèbres (ceux qui font le mal). Elle souhaite de tout son coeur faire partie des "bons" mais sait qu'en raison d'un acte posé par l'une de ses aieules, toutes les femmes de la famille deviennent "ténèbres".

 

Ethan va l'accompagner dans sa dernière année de vie "normale". Ensemble, ils vont vivre et apprendre des choses très étonnantes, l'un comme l'autre, sur leur passé tout en cherchant un moyen pour Lena d'échapper à ce qui semble être son destin.

 

Il lui reste cependant un espoir, dans la mesure où Lena semble être différente de ses ancêtres. Sa magie semble plus puissante.

 

Le jour des 17 ans de Lena arrive et la voilà confrontée à un choix cruel...

 

Je l'avoue sans honte, l'histoire m'a vraiment passionnée.

 

Pour moi, il existe un mot pour décrire ce roman : Magique!  Ces Enchanteurs des Ténèbres et de la Lumière sont littéralement ensorcelants!