La Maison de la Nuit 3 - Choisie

     http://img.livraddict.com/covers/28/28091/couv28179169.jpg

 

Auteurs: P. C Cast & Kristin Cast 

 

Titre: "Choisie"

 

284 pages

 

 

 

Quatrième de couverture:  

 

"La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée..."

 

 

Mon avis

 

Le style d'écriture des auteurs est toujours on ne peut plus simple et rend le roman extrêmement facile à lire! Si vous avez deux heures devant vous, vous n'en ferez qu'une bouchée!

 

Le début de l'histoire est (à mon goût) un peu (trop) pauvre en aventure. Il revient en long et en large sur ce qui s'est passé dans les tomes précédents. C'est un peu redondant  mais cela présente tout de même l'avantage de permettre au lecteur de se remémorer avec exactitude où il en était resté à la fin de Trahie.

 

Pourtant, Choisie est surprenant: avant de lire les trois ou quatre derniers chapitres, je m'apprêtais à faire pour ce volet des aventures de Zoey le même reproche que pour les deux premiers, à savoir que la fin était prévisible... Mais non! Les derniers chapitres sont plein de surprises, ce qui rend leur lecture bien plus agréable.

 

Il se passe beaucoup de choses et bon nombre de sujets évoluent, voire se compliquent: la vie sentimentale de Zoey, la situation de Lucie, celle d'Aphrodite, le comportement de Neferet, celui des amis de Zoey... Les pouvoirs de Zoey - tout comme sa marque - n'en finissent plus de grandir et elle découvre avec effroi qu'elle peut s'en servir à des fins peu louables... Quand on connaît le titre du tome suivant (Rebelle), cela promet bien du plaisir pour la suite. Tout comme cette grande question qui reste en suspens: qui sont ces humains qui assassinent des vampires? Question importante et qui permettra de déterminer si le tome suivant renoue avec la prévisibilité ou non!

 

En conclusion, Choisie est - à mes yeux - sans aucun doute le meilleur des trois premiers tomes de La Maison de la Nuit. Les jalons sont posés pour le tome 4, Rebelle, que je ne manquerai à coup sûr pas de lire! 

 

 

Extrait:

 

"Fixée sur ma prière, je ne regardais pas autour de moi, m'efforçant d'oublier les Fils d'Erebus. J'avançai, telle une volute de pensée ou de mystère, indétectable, enveloppée dans des brumes de magie. Je frissonnai. J'avais l'impression de flotter et, lorsque je baissai les yeux, je ne vis qu'une ombre dans le brouillard: "C'est sans doute que ce que Bram Stoker décrivait dans Dracula", songeai-je. Cette idée renforça ma concentration et je me sentis devenir encore moins substantielle. Me déplaçant comme dans un rêve, je trouvai l'arbre frappé par la foudre et je gravis son tronc fendu jusqu'à la branche qui reposait sur le mur"