Eternels 3 - Le Pays des Ombres

 

    http://img.livraddict.com/covers/27/27159/couv45202330.jpg 

Auteur: Alyson Noël

 

Titre: "Le pays des Ombres"

 

333 pages

 

 

Quatrième de couverture:  

 

"Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis: une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais.

Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme soeur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort.

Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre... mais si le destin leur réservait un sort différent?

 

 

Mon avis:  

 

Tout d'abord, une petite remarque "pas tout à fait utile": j'ai trouvé la couverture de ce roman vraiment belle! Elle attire tout de suite le regard dans les rayons de la librairie.

 

Mon avis sur le contenu à présent.

 

Voici encore un roman qui se lit "à grande vitesse". Le style d'écriture est on ne peut plus simple et abordable.

 

Après des débuts un peu trop larmoyants (qui m'ont valu d'interrompre ma lecture et de passer à un autre roman pour mieux recommencer celui-ci), Le Pays des Ombres s'est révélé un agréable moment de lecture. Plus encore en ce qui me concerne que les deux tomes précédents des Eternels.

 

Tout comme Evermore et Lune Bleue, Le Pays des Ombres est essentiellement basé sur une seule intrigue. Ce n'est pas le roman à lire si vous êtes fan d'action pure et dure! Toutefois, il contient quelques rebondissements et laisse le lecteur sur un certain suspense.

 

On retrouve la trame principale, le "fil rouge" que sont Ever et Damen. Ils sont bien évidemment toujours fous amoureux l'un de l'autre mais, victimes d'un sort, ils n'ont plus le droit de se toucher car le mélange de leurs ADN provoquerait la mort de Damen! Celui-ci a, par ailleurs, fait une découverte qui lui fait regretter d'avoir donné à Ever la vie éternelle!

 

De nouveaux personnages apparaissent, tandis que d'anciens nous surprennent ou font leur retour... D'autres enfin nous promettent bien des choses à découvrir dans la suite des aventures des Eternels!

 

Un petit bémol tout de même: le côté entêté d'Ever, qui fait bourde sur bourde, est absolument horripilant!

 

Des thèmes comme le désir confronté à l'abstinence et la mort bien entendu sont abordés mais jamais de manière très approfondie. Ils sont plutôt survolés.

 

En conclusion, je reste sur le sentiment que Eternels n'est pas LA saga du siècle (à force d'écrire ça, je finis par me demander quelle sera LA saga du siècle!?) mais qu'elle vaut la peine d'être découverte pour son originalité et son agréable lecture. En tout cas, personnellement, je lirai le quatrième tome!