Eternels 2 - Lune bleue

 

    http://img.livraddict.com/covers/11/11618/couv22921432.jpg 

Auteur: Alyson Noël

 

Titre: "Lune bleue"

 

315 pages

 

 

Quatrième de couverture:  

 

"La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement? 

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'Eté perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant: revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen"

 

Mon avis:  

 

Ever et Damen sont fous amoureux. Pourtant, Damen change. Petit à petit, il s'éloigne d'Ever, qui ne comprend pas pourquoi.

 

Il faut dire qu'elle a déjà fort à faire avec Roman, ce nouvel élève que - pour une raison qu'elle ignore - Ever ne parvient pas à cerner. Alors qu'il charme tout le lycée et alors qu'il tente de la séduire par tous les moyens, Roman rebute Ever qui sent en lui quelque chose de malsain.

 

En outre, même ses amis proches se mettent à lui tourner le dos pour "copiner" avec ceux qu'ils considéraient auparavant comme des être futiles et sans aucun intérêt.

 

Ever en est sûre, quelque chose ne tourne pas rond.

 

Afin de trouver une solution, Ever se rend dans l'Eté Perpétuel, accompagnée d'Ava, voyante rencontrée dans le premier tome.

 

Au niveau de "l'idée originale", ce tome 2 est la suite logique du premier.

 

Au niveau du contenu, l'histoire est plus passionnante et imaginative.

 

La fin - horrible (dans le bon sens du terme) d'un point de vue "suspense" - vous donne envie de connaître la suite.

 

Pari réussi donc en ce qui me concerne!