Les Loups de Mercy Falls 3 - Fusion

Publié le par Stéphanie

  http://img.livraddict.com/covers/52/52285/couv23939056.jpg

Auteur: Maggie Stiefvater

Titre: "Fusion"

498 pages

 

 

Quatrième de couverture

"Par amour pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d'un été. Pour que leur amour continue de s'épanouir. Toujours.

Mais Grace, qui a été mordue quand elle n'était qu'une enfant, est aujourd'hui devenue loup à son tour. Le destin n'aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour une spectaculaire chasse est ouverte. La fureur des habitants de Mercy Falls s'est encore déchainée et ne cessera qu'avec le dernier loup abattu.

Aidés de Cole et d'Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute. Dans un monde que semblent mener la haine et la mort, l'espoir est-il encore seulement possible?"  

 

Mon avis

Voici une saga que je n'ai jamais vraiment jugé utile de "chroniquer". C'est une petite saga sans prétention, bien agréable mais pas extraordinaire.

Pourtant, je dois dire que ce troisième tome, Fusion, a relevé le niveau. Je l'ai trouvé beaucoup moins enfantin, beaucoup moins niais.

Après quelques chapitres un peu longuets, l'intrigue et l'action ont pris une place plus importante et rendu la lecture plus prenante.

Les personnages aussi se sont révélés plus profonds, plus travaillés... J'ai même eu un petit coup de coeur pour le personnage de Cole.

Seul petit regret: la fin ouverte, voire un peu bâclée, qui m'a laissée sur ma faim. Ca fait bizarre de quitter tout ce petit monde sans en savoir plus! Je me demande d'ailleurs, puisqu'il paraît qu'il est prévu au départ que Les Loups de Mercy Falls soit une trilogie, si l'auteur ne se ménagerait pas une possibilité de publier un tome supplémentaire...

En résumé: si vous avez aimé le début de la saga, vous devez absolument lire ce troisième tome qui, pour moi, élève le niveau!

 

Publié dans Fiches de lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article