Comment se débarrasser d'un Vampire amoureux

Publié le par Stéphanie

  http://img.livraddict.com/covers/49/49010/couv48914343.jpg

Auteur: Beth Fantaskey

Titre: "Comment se débarrasser d'un Vampire amoureux"

444 pages

 

Quatrième de couverture:  

"Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale: indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu!

Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit

 

Mon avis

Voilà une lecture qui avait mal commencé... Pour être honnête, je sortais d'une saga absolument passionnante et - il faut bien l'avouer! - le début de Comment se débarrasser d'un Vampire amoureux est pour le moins niais et pâlichon!

Pourtant, forte de tous les avis positifs que j'avais lus à propos de ce roman, j'ai persevéré et, en effet, quand (enfin!) l'histoire commence, elle se révèle finalement intéressante et bien tournée! 

Une fois les 15 premiers chapitres (soit une bonne centaine de pages) passés, je dois admettre que j'ai eu très envie de connaître la suite et ai retrouvé ce réflexe d'aller voir, à chaque fin d'épisode, si le suivant était long ou si je pouvais encore le lire avant de passer à autre chose... C'est ainsi que j'ai lu les quelque 300 dernières pages en à peine un week-end.

L'écriture de Beth Fantaskey est très abordable: facile à comprendre et agréable à lire. Elle ajoute une pointe d'humour à son récit et le côté épistolaire de certains chapitres apporte de la fraîcheur au texte.

Il y a juste une chose qui m'a un peu refroidie (en plus du début longuet): pourquoi faut-il toujours (ou presque) que les héroïnes de ce genre de romans soient des têtes-à-claques?! Ne sont-elles donc jamais capables de prendre une décision au bon moment? Car, dans le cas présent, arrive un moment où on ne sait plus quel(le) vampire essaie de se débarrasser de quel(le) vampire... Et moi qui trouvais la traduction du titre ridicule...

Lucius, par contre et bien évidemment dans cette littérature, tient toutes ses promesses: prince vampire ténébreux, charmeur et charmant, romantique, il est absolument irrésistible!

Les personnages secondaires sont ou adorables ou détestables.

Et vous n'êtes pas à l'abri de l'une ou l'autre surprise...

En conclusion, j'ai finalement aimé ce roman - ne vous découragez pas, il faut juste arriver à passer le premier quart du livre! - et pense bien lire la suite: Comment sauver un Vampire amoureux qui semble (d'après le résumé) plutôt prometteuse...

 

Extraits:

"Ah (...) Pourquoi voulez-vous toujours être quasiment invisibles? Pourquoi ne pas plutôt avoir une vraie présence physique? Le corps d'une femme doit être fait de courbes, pas d'angles"

"- Il ne t'a même pas défendue, dit Lucius en se frottant le menton, visiblement perplexe.

 - Ici, les femmes se défendent toutes seules. Les hommes ne se battent pas pour nous. Comme je te l'ai dit, je me débrouille très bien (...)

 - Pas aussi bien que je peux le faire pour toi (...) Que tu le veuilles ou non, les hommes et les femmes sont différents. Tu peux chasser une mouche mais moi, je peux l'écraser. N'importe quel homme d'honneur aurait réagi"

 

"(...) lorsque deux vampires se marient, ils se donnent l'un à  l'autre. On dit que c'est alors (...) La source la plus pure (...) Entre la femme et l'homme. Le sang s'entremêle. Existerait-il un lien plus fort entre deux êtres?" 

 

Publié dans Fiches de lecture

Commenter cet article

sofiaportos 19/02/2012 17:48


Tiens, moi aussi j'ai eu du mal avec le début et puis ça a filé tout seul. J'ai le 2 dans la PAL que j'ai gagné mais je ne sais pas quand il va en sortir ^^

Stéphanie 21/02/2012 16:12



Quand tu l'auras lu, tu me diras si ça vaut la peine de continuer alors! ;)