Chasseuse de la Nuit 2 - Un Pied dans la Tombe

Publié le par Stéphanie

     http://www.livraddict.com/covers/16/16279/couv75125440.jpg

Auteur: Jeaniene Frost

Titre: "Un Pied dans la Tombe"

459 pages

 

Quatrième de couverture:  

"La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va  découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes

 

Mon avis:  

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé le style d'écriture de Jeaniene Frost, très accessible et agréable à lire. Un pied dans la tombe, tout comme le premier tome des aventures de Cat et de Bones, est un roman rythmé, plein de surprises et de rebondissements, toujours avec cette petite pointe d'humour noir propre à la saga... De nouveau, vous n'en ferez qu'une bouchée!

J'avoue que j'avais quelques appréhensions à entamer la lecture de ce second volet.  Je craignais de me retrouver avec une  héroïne qui passerait son temps à se morfondre sur son amour perdu... Et bien que nenni!

C'eût été sans compter sur l'imagination de l'auteur, la force de caractère de ses personnages et le retour pas trop tardif (ouf!) de Bones!

Les deux personnages principaux restent fidèles à eux-mêmes: Cat est toujours aussi entêtée - parfois même tête-à-claques! - et Bones toujours aussi ténébreux et insolent! Et tous deux sont toujours aussi passionnés... Si vous les avez aimés dans Au bord de la Tombe, vous adorerez les retrouver dans cette aventure!

Viennent se greffer à l'histoire toute une série de personnages secondaires, attachants ou détestables mais qui ne vous laisseront pas indifférents (je pense à Tate ou à Annette).

Si on ajoute à tout cela une bonne dose d'action, des retrouvailles sulfureuses et bon nombre de découvertes et de révélations, il devient impossible de ne pas accrocher...

En conclusion, un excellent moment de lecture pour moi et une saga à poursuivre!

Une petite remarque: ne vous fiez pas au quatrième de couverture que je trouve un peu "à côté de la plaque" pour ce qui est de résumer ce tome 2... Je n'ai en effet pas vraiment eu l'impression que Cat ait été "contrainte de faire appel à" Bones, et encore moins qu'elle ait fait beaucoup d'"efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle"! Et il faudra dire à l'illustrateur de la version française du roman que, soit Bones a les cheveux courts et blond platine, soit il les a bruns et mi-longs... en tout cas, ses cheveux ne sont pas à la fois courts et bruns!   Et puis il est censé être attirant aussi...

 

Extraits:

"Sa peau pâle scintillait (...) Il était d'une beauté à couper le souffle. Il plongea ses yeux, d'un brun si profond qu'ils en étaient presque noirs, dans les miens, sans paraître le moins du monde sous le choc, contrairement à moi"

"Mais je peux vous assurer qu'il y a beaucoup de vous en elle. L'entêtement pour commencer. Le courage. Un sale caractère lorsqu'elle est en colère. Elle est aussi dotée d'une rancune hors norme, mais là, vous la battez à plates coutures. Plus de vingt-sept ans après, vous continuez à la punir pour ce qui vous est arrivé"

"Je n'ai qu'une exigence à formuler: tu as intérêt à ce que ta performance soit meilleure que ce que tu lui as jamais offert, à elle ou à n'importe qui d'autre, parce que, si demain matin je ne me réveille pas avec le rouge au front à la pensée de ce que tu m'auras fait, je serai déçue (...)

Son regard, déjà marbré de vert, me fit perdre toute contenance

 

Publié dans Fiches de lecture

Commenter cet article

sofiaportos 07/01/2012 18:16


Maintenant que tu le dit: c'est vrai que la 4e de couv' est un peu trompeuse. Perso je n'aime pas ça, ça m'énerve de voir que soit c'est un travail baclé soit ils veulent nous faire crorie
quelque chose pour que l'on achète le livre alors que c'est une daube. Bon là c'est pas le cas car il est génial mais quand même :s

Stéphanie 11/01/2012 16:43



Moi je pense que la personne qui a écrit ce 4e de couverture n'a même pas pris la peine de lire le contenu du bouquin... Parce qu'elle est complètement à l'ouest! =)